Sentiers de randonnée

A travers la réalisation de ce guide des sentiers de randonnée, c’est toute une dynamique de collaboration entre élus et habitants qui peut être saluée. Tous ont travaillé main dans la main, pour offrir aux habitants du territoire et à ses visiteurs, un outil pédagogique et de qualité ; avec l’appui de l’association AIRPAS et sous la houlette de Claude THOMAS, Vice-président en charge de la valorisation du territoire.

Chaque foyer a reçu gratuitement, en octobre 2016, un guide pour lui permettre de mieux connaitre une grande partie du patrimoine paysager, architectural et naturel de nos communes.

Ce guide est une vitrine pour le développement du tourisme en milieu rural. Si les sentiers de randonnée ont pour fonction de relier les lieux entre eux, ils ont aussi permis de relier les femmes et les hommes qui ont œuvré sur ce projet, durant de longs mois.

Il est également un moyen de mailler encore plus notre future intercommunalité. En effet, de par sa modularité, cette démarche pourra par la suite être étendue au prochain grand territoire, en intégrant le réseau de sentiers de Seille et Mauchère.

Grâce à ce type d’initiatives, le Grand Couronné est plus que jamais un territoire de vie et un territoire d’envie.

Contact

Abdel HAFIDI
Chargé de mission Tourisme & Patrimoine
a.hafidi@cc-gc.fr
03.83.31.74.37

Se procurer un guide

Accédez au guide dans notre espace kiosque.
Des exemplaires restent également à votre disposition dans les mairies du secteur ainsi qu’à la Communauté de Communes.

© Communauté de Communes du Grand Couronné | Connexion